Visite de courtoisie et d’échanges entre la CDI-BF et l’Économat des Forces de Défense et de Sécurité

Visite de courtoisie et d’échanges entre la CDI-BF et l’Économat des Forces de Défense et de Sécurité

Le Secrétariat Général de la Caisse des Dépôts et d’Investissements du Burkina Faso (CDI-BF) a reçu, le mardi 14 octobre 2025, une délégation de l’Économat des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) conduite par son Directeur Général, Monsieur Yves Borèma BADO.
Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre d’une prise de contact et de l’exploration de pistes de partenariat entre les deux institutions.

L’Économat des FDS, établissement public à caractère stratégique, a pour mission principale l’amélioration du pouvoir d’achat et des conditions de vie des militaires, paramilitaires et de leurs familles. Il leur offre un accès privilégié à des biens de consommation et à des équipements essentiels à des prix compétitifs, contribuant ainsi de manière significative au soutien logistique et social du personnel œuvrant à la sécurité nationale.

Les échanges ont porté sur les perspectives de collaboration autour d’un modèle d’autoproduction, permettant à l’Économat de mieux maîtriser ses coûts et ses approvisionnements, afin de renforcer sa capacité à offrir des produits à tarifs préférentiels au profit des FDS.

Représentant le Directeur Général de la CDI-BF, Monsieur W. Blaise Parfait KEMDE, Secrétaire Général, a réaffirmé la vocation de la Caisse à sécuriser les fonds publics et à soutenir le développement économique et social par l’investissement. Il a également assuré la délégation de la disponibilité de la CDI-BF à accompagner l’Économat, tant sur le plan du financement que sur celui de l’ingénierie et du conseil stratégique, conformément aux orientations des plus hautes autorités.

Cette rencontre marque le début d’une coopération prometteuse entre deux acteurs clés de l’économie publique burkinabè, au service du développement national et du bien-être des forces de défense et de sécurité.

Previous Financer l’avenir urbain de Ouagadougou : un mémorandum entre la CDI-BF et la commune de Ouagadougou pour des projets concrets

Newsletter

Abonnez-vous à notre lettre d’informations pour être les premiers informés de nos activités

Copyright © 2025 | CDI-BF | Tous Droits Réservés | Design : Zepintel